Exclu – L’Appartement Vitaminwater, Visite Guidée

Eau & Sirops, News | Sébastien Foulard | 28 février 2010

Après le popup bar du théâtre du Renard et la plage Vitaminwater à Cannes en 2009, la plus branchée des boissons new yorkaises est de retour à Paris ! Cette fois-ci, Vitaminwater investit un appartement au coeur de la capitale, où une partie de l’équipe de brsa.fr s’est rendue récemment. Visite guidée exclusive !

Au coeur de Paris, rive gauche, arrivés au numéro 4 d’une bâtisse tout à fait commune, aucun signe distinctif particulier, nous montrons patte blanche et entrons directement dans l’univers Vitaminwater. Dès l’entrée, les couleurs caractéristiques des bouteilles illuminent la pièce. Des tables de bistrot, un baby-foot et le bar au fond du volume, première ambiance. Chaque pièce aura la sienne, comme une balade dans différents univers, qui resteront tous dans celui de Vitaminwater.

Appartement_Vitaminwater-Entree-Bar1
Appartement_Vitaminwater-Entree-Bar2
Appartement_Vitaminwater-Entree-Bar3

Au premier étage, la salle à manger. les invités se sont pour la plupart regroupés ici, point de départ du rite initiatique de la visite. Déjà plein de détails, l’immense table, le frigo vintage en libre service -normal, L’Appartement Vitaminwater, c’est votre appartement-, les tableaux, les objets design et l’atmosphère. On rentre dans l’univers de la marque, accueillante, chaleureuse et tellement branchée. Passage devant un banc d’écolier et un grand tableau pop art façon Andy Warhol, il est temps de monter.

Appartement_Vitaminwater-Salle-a-Manger1
Appartement_Vitaminwater-Salle-a-Manger2
Appartement_Vitaminwater-Tableau_PopArt

Deuxième étage, le salon, encore une autre ambiance, cosy. Des canapés et des fauteuils vintage, une platine vinyle au fond de la pièce où chacun peut mettre la galette qu’il souhaite, on se sent comme dans un vieux cottage anglais, reposé. Le temps est à un peu de lecture, ou à la rencontre.

Appartement_Vitaminwater-Salon1
Appartement_Vitaminwater-Salon-Platines
Appartement_Vitaminwater-Salon2

Troisième et dernier étage, la chambre à coucher nous accueille dans une ambiance rose, le grand miroir illumine la pièce. Le reste de la chambre offre de gros poufs où l’on s’y affale volontier. Une pointe psychédélique est apportée par l’artiste Vincent Daré dont on retrouve son style dans plusieurs éléments du mobilier ; tapis squelettique, fauteuils aux côtes argentées et autres tables osseuses.

Appartement_Vitaminwater-Chambre1
Appartement_Vitaminwater-Chambre2

Dans tout L’Appartement Vitaminwater, on retrouve le style d’André et vous croiserez certainement de gros Mr X noirs. Si vous commencez à leur parler, c’est qu’il est l’heure de rentrer.

Appartement_Vitaminwater-Andre

L’adresse est tenue secrète et les laissez-passer sont difficiles à avoir, mais qui sait, sur leur POPUP blog, leur Twitter ou leur page Facebook, vous pourrez peut-être en obtenir un. C’est toute la chance que l’on vous souhaite !

Sébastien Foulard & Coraline Séville
brsa.fr

Tags:

2 Commentaires

  1. Bob dit :

    Et en fait, ça sert à quoi ?

Poster un commentaire à