Avec Badoit, l’art s’invite à la table des Arts Décoratifs

Eau & Sirops, Packaging | brsa.fr | 5 octobre 2010

Pour la deuxième édition de son concours « l’Art s’invite à Table », Badoit s’est associé à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs.

Intégré dans le programme pédagogique de l’École, cet atelier, véritable concours d’idées, a permis aux élèves des 10 secteurs de formation représentés à l’École, de travailler la notion d’identité visuelle, en collaboration avec la marque et leurs professeurs. Chacun devait réaliser deux œuvres : l’une pour Badoit Verte, la Badoit aux bulles fines et légères, l’autre pour Badoit Rouge, la version intensément pétillante ! Pas de contrainte, pas d’obligation si ce n’est la mention du nom Badoit, un style festif et l’incarnation des bulles et de la joie de vivre qui sont au cœur de la marque. Après un mois de travail et d’échanges, 40 élèves sont venus proposer leurs créations soit près d’une centaine d’œuvres ! Les travaux rendus ont étonné par leur justesse d’interprétation et leur modernité. À tel point que 15 finalistes furent sélectionnés au lieu des 10 prévus initialement.

Le lauréat : Guillaume Hugon. Cette année le lauréat, très inspiré par les bulles de Badoit les décline dans une création chic et festive. Un travail tout en légèreté et en gaîté pour des bouteilles très collector.

Badoit Verte 2010
Badoit Rouge 2010
Guillaume Hugon

Le coup de cœur du jury : Valentin Fontaine. Illustré par un sablier de bulles fines et intenses, le coffret Colette collector, création unique et en édition limitée, est une ode au temps qui passe. A se procurer de toute urgence ! Le temps est compté…

Badoit Colette Verte 2010
Badoit Colette Rouge 2010
Badoit Colette 2010
Valentin Fontaine
Tags:

1 Commentaire

  1. Fanny dit :

    Hmm un ptit cocktail Badoit ? Merci pour ton article, super ! :-)

Poster un commentaire à